La réunion publique de Lanvallay a réuni une trentaine de participants, très motivés et intéressés par nos projets collectifs. Plusieurs élus de la commune étaient également présents ainsi que Mr Audrain, PDG de l’entreprise Dynalec. Mr Audrain est intervenu pour officialiser et expliquer l’engagement financier de sa société à nos côtés (souscription au capital pour un montant de 16 000 €).
Beaucoup de personnes présentes à cette réunion se sont déjà engagés dans des actions en faveur de la transition énergétique : sobriété, projets individuels de panneaux solaires PV ou thermiques, rénovation…
L’aspect collectif de nos projets est apparu ainsi comme un « complément naturel ». C’est surtout la perspective de création d’une « boucle » d’autoconsommation collective qui a retenu l’attention, d’autant que la municipalité de Lanvallay est également très motivée par ce type de projet.
Dans l’immédiat, l’installation de panneaux sur le toit de l’école Farandole est en cours d’étude et pourra probablement être mis en chantier au cours des prochains mois. Cette initiative a également été appréciée par les participants.